top of page

CONDITION GÉNÉRALES DE VENTE
(English version at the end of this page)
 

1.   INCLUS DANS LA LOCATION

Quelle que soit la durée de la location, celle-ci comprend :
- l'assurance responsabilité civile légale

- un kilométrage illimité

- un support de téléphone pour mettre le GPS (waterproof en cas de pluie)
- un antivol

- une sacoche de rangement avec un petit cadenas pour la sécuriser

- un poncho anti pluie

- le chargeur

(il est également possible d'avoir un casque si disponible en stock).


 

2.   FRAIS SI DÉGRADATION
 

Afin de ne pas pénaliser les plafonds bancaires du client nous ne bloquons qu'une caution de 50€ par trottinette mais prenons une empreinte cryptée de sa CB via Stripe (leader mondial du paiement en ligne) ce qui nous permettra de débiter le client des montants ci-dessous dans les cas précisés :

- dégradation d'un élément ou accessoire (garde boue, levier de frein, chargeur, sacoche) : 50€
- dégradation de l'écran ou de la batterie (eau infiltrée par capuchons mal fermé) : 200€
 




3.   CARACTÉRISTIQUES DE LA TROTTINETTE

 

Le modèle de trottinette est variable selon la disponibilité aux dates de location.

Nos trottinettes ont une vitesse limitée à 25kmh (réglementation légale).
Leur autonomie est de 40 kms pour une personne de 70kg sur route plate en vitesse maintenue.

En vitesse non maintenue (conduite urbaine) ou pour une personne plus lourde l'autonomie sera proche de 20 kms.


 

4.   RÉCUPERATION

Si le client à choisi l'option "livraison" (ou si sa réservation excède 200€) il choisira l'adresse de récupération et de restitution (à Paris uniquement).
Autrement l
e lieu de récupération et de restitution de la trottinette est le 4 rue Prévost Paradol 75014 Paris.
N'ayant pour l'instant qu'un dépôt mais pas encore de local pouvant accueillir le public, pour ne pas le faire attendre le client devra nous contacter 20 minutes avant son arrivée afin qu'un membre de notre équipe l'y attende avec la trottinette.

Le client devra être muni de sa carte bancaire pour la caution et d’un justificatif d’identité afin de signer le contrat de location.



5.   RESTITUTION


La trottinette est donnée avec 5 barres d'autonomie et doit être retournée avec 5 barres.
En effet, nous prévoyons 1h de latence entre le retour d'un client et le départ du prochain client pour couvrir les éventuels retards.
Cependant dans le cas d'une trottinette retournée avec moins de 5 barres d'autonomie nous devrons faire attendre le prochain client le temps de chargement (1h par barre) ce qui sera facturé.

Nous conseillons donc à nos clients situés à plus de 5 kms de notre adresse de prendre le métro le plus proche de chez eux avec la trottinette pliée et de ne finir le trajet en trottinette que lorsqu'ils arrivent à une station située à moins de 5 kms de notre adresse.

Pénalité de 5€ par heure de retard de restitution (limité à 500€)

Pénalité de 5€ par barre d'autonomie manquante 




 

6.   ANNULATION

Une trottinette électrique étant considéré comme un véhicule terrestre à moteur, le droit de rétractation ne  s'applique pas à sa location (article L221-28 du code de la consommation).

Néanmoins contrairement aux autres loueurs chez Easy Trottinette nous offrons à nos clients un remboursement de :


- 75% si annulation à plus de 72h avant la location
- 50% si annulation entre 72h et 24h avant la location

- 25% si annulation à moins de 24h avant la location
 

Le client doit formuler sa demande par email à easy.trottinette@gmail.com puis sera remboursé (sous 5 jours ouvrés).
 


 

7.   TROTTINETTE DE REMPLACEMENT SI ACCIDENT OU PANNE
 

Si la trottinette du client rencontre un accident ou une panne durant la location, il obtiendra une trottinette de remplacement en se rendant au 4 rue Prévost Paradol Paris 14, durant les heures d'ouverture : entre 10h00 et 21h00.

Nous ne rembourserons le client des jours restant à sa location que si nous de disposons pas de trottinette de remplacement.


 

8.   CONSIGNES LÉGALES

 

La législation autorise une seule personne par trottinette, âgé de plus de 14 ans.

 

La circulation est réglementée ainsi :

- obligation de rouler sur piste cyclable quand il y en a une

- lorsqu’il n’y en a pas vous pouvez rouler sur toutes routes limitées à 50kmh

- les aires piétonnes (et non les trottoirs) sont autorisées à moins de 6 kmh

 

Le stationnement peut se faire sur le trottoir (sauf interdiction du maire) à condition de ne pas gêner le passage.

 


 

9.   FACTURATION

Le site www.easy-trottinette.fr est la propriété de Mr John GRECK, étant un particulier et non une société la location de ses trottinettes entre dans le cadre de la Gestion du Patrimoine Privé.

Ainsi il n'est pas possible d'éditer une facture mais un reçu vous est automatiquement envoyé par email suite à une réservation, si vous êtes une entreprise vous pouvez également demander une attestation de location (cela justifiera comptablement la dépense mais vous ne récupèrerez pas de TVA).


 

TERMS AND CONDITIONS

1.   INCLUDED IN THE RENTAL

Whatever the duration of the rental, it includes :

- legal civil liability insurance

- unlimited mileage

- a phone holder to put the GPS (waterproof in case of rain)

- an anti-theft device

- a storage bag with a small padlock to secure it

- an anti-rain poncho

- the charger (it is also possible to have a helmet if available in stock)

 


 

2.   CHARGES FOR DAMAGE


In order not to penalize the customer's banking limits, we will only block a deposit of €50 per escooter but we will take an encrypted imprint of their credit card via Stripe (world leader in online payment) which will allow us to debit the customer for the amounts. below in the specified cases :

- damage to an element or accessory (mudguard, brake lever, charger, bag): €30
- damage to the screen or battery (water infiltrated by poorly closed caps): €200




3.   SCOOTER CHARACTERISTICS

 

The scooter model varies depending on availability on rental dates.
Our scooters have a speed limit of 25kmh (legal regulations).
Their range is 40 km for a 70 kg person on a flat road at maintained speed.
At non-maintained speed (urban driving) or for a heavier person the range will be close to 20 kms.



 

4.   DEPARTURE

 

IIf the customer has chosen the "delivery" option (or if their reservation exceeds €200) they will choose the collection and return address (in Paris only). Otherwise, the place of recovery and return of the scooter is 4 rue Prévost Paradol 75014 Paris.
Currently only having a deposit but no premises yet that can accommodate the public, in order not to keep them waiting, the customer will have to contact us 20 minutes before their arrival so that a member of our team can wait for them there with the scooter.
The customer must have their bank card for the deposit and proof of identity in order to sign the rental contract.





5.   RETURN

The scooter is given with 5 autonomy bars and must be returned with 5 bars. In fact, we plan for 1 hour of latency between the return of a customer and the departure of the next customer to cover possible delays.
However, in the case of a scooter returned with less than 5 bars of autonomy we will have to make the next customer wait for the charging time (1 hour per bar) which will be charged.

We therefore advise our customers located more than 5 km from our address to take the nearest metro to their home with the scooter folded and to only finish the trip on the scooter when they arrive at a station located less than 5 km away. kms from our address.

Penalty of €5 per hour of late return (limited to €500) Penalty of €5 per missing autonomy bar

 




6.   CANCELLATION

 

As an electric scooter is considered to be a motorized land vehicle, the right of withdrawal does not apply to its rental (article L221-28 of the French Consumer Code).
 

However, unlike other rental companies, at Easy Trottinette we offer our customers a refund of :

- 75% if cancelled more than 72 hours before the rental date
- 50% for cancellations between 72 hours and 24 hours before the rental date

- 25% if cancelled less than 24 hours before rental date


The customer must send his request by email to easy.trottinette@gmail.com and will be reimbursed (within 5 working days).

 


 

 

7.   REPLACEMENT SCOOTER IN THE EVENT OF ACCIDENT OR BREAKDOWN


If the customer's scooter has an accident or breaks down during the rental period, he/she can obtain a replacement scooter by visiting 4 rue Prévost Paradol Paris 14, during opening hours: between 10:00 am and 6:00 pm.
We will only reimburse the customer for the days remaining on their rental if we do not have a replacement scooter.




 

8.   LEGAL INSTRUCTIONS

 

Traffic is regulated as follows:
- only one person per scooter, aged over 14

- obligation to ride on cycle paths when there is one

- when there isn't one, you can ride on any road with a 50kmh speed limit

- pedestrian areas (not sidewalks) are authorized at less than 6kmh.

 

You can park on the sidewalk (unless prohibited by the mayor), as long as you don't block the way.

 


 

 

9.   BILLING

 

The website www.easy-trottinette.fr is the property of Mr John GRECK, being an individual and not a company, the rental of his scooters falls within the framework of Private Asset Management. ​

So it is not possible to edit an invoice but a receipt is automatically sent to you by email following a reservation, if you are a compagny you can also request a rental certificate (this will account for the expense but you will not recover VAT).

bottom of page